• Journal de l'école : Le nouveau numéro de "Pages à Pages" vient de sortir (n°13)

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Inspirés par la création de leur première chanson, les élèves ont produits des Acrostiches autour du mot NATURE. Chaque matin, ils écrivent un texte court. Au début les productions étaient très "maigres". Elles s'enrichissent au fil des semaines.

     N   A   T   U    E

    N'attendons plus on doit y aller

    A llez, depêche-toi on est en retard

    T u le fais exprès ?

    U rgence recyclons

    R egarde l'heure enfin

    E coute prends tes affaires et fais comme moi, recyc;ons tout ce qu'on peut.

    (Valentino - cm2)

       

    N' oubliez pas de mettre les déchets dans la poubelle

    A pportez lui du bonheur

    T u peux ramasser des déchets.

    U n humain pollue beaucoup.

    R arement tu ramasses des déchets.

    E n France il y a des millions de déchets.

    (Lina - cm2)

       
     

    N athan a dix ans.

    A la ville, les gens sont tranquilles.

    T uoute cette nature non polluée ça fait du  bien.

    U n jour cette ville a été polluée.

    R ien ne pouvait arrêter la pollution.

    E t d'un coup un super héros sauve la nature.

    (Nathéo - cm2)

       

    ous ne la respectons pas.

    A h ! la belle nature qui nous offre tout.

    T u nous a donné des feuilles blanches pour écrire.

    U ne nature polluée mais elle nous offre des fournitures.

    R amassons nos déchets.

    E n France il y a des millions de déchets.

    (Cellia - cm2)

       
             
     

    N ovembre c'est l'automne

    A ccroché à un arbre

    T ête à l'envers, les genoux sur la branche.

    U n arbre vit.

    R obin va se promener dans la forêt.

    E vitons de polluer la nature.

    (Justine - cm2)

       

    N ous vivons grâce à elle.

    A ttention , elle peut-être dangereuse.

    T ais-toi et écoute-la !

    U ne nature en révèle une autre.

    R egardons la nature grandir.

    E t arrêtons de polluer

    (Mathéo - cm2)

       
             

    N e la polluons pas .

    A ider-la en ramassant les déchets.

    T out le monde doit la respecter.

    U n déchet par terre : ramassons-le.

    R eplantons des arbres.

    E t il y aura plus de végétation et moins de déchets.

    (Lou-Cheyenne- cm2)

     

    N ous pouvons arrêter la pollution qui va ravager notre nature.

    A l'école on apprend que la pollution c'est mal pour la nature.

    T ant qu'on n'arrêtera pas, on ne pourra pas dire qu'on la respecte.

    U ne fois qu'on l'aura fait , on aura rendu un grand service.

    R egardons-nous la nature s'éveiller ?

    E t elle pourra voir sa belle vie.

    (Jules- cm1)

       
             

    N ohan va voir la forêt avec son ami.

    A u bout du sentier, ils voient une belle source<;

    T u as envie de te baigner dedans.

    U ne miute s'il tu  plaît

    R éfléchis, dit son ami,  l'eau est froide.

    E t ils ont l'idée de pêcher

    (Mathéo - cm2)

     

    N ous vivons grâce à elle.

    A rrêtons de la polluer.

    T ous les jours, que de pollutions.

    U n jour il faudra arrêter cela.

    R egardons la beauté de la nature.

    E t quand la terre sera heureuse, nous le serons aussi.

    (Olivia - cm1)

       
             

    N ous lui appartenons

    A rrêtez de polluer.

    T u vis grâce à elle

    U n jour pourrons-nous arrêter ?

    R egardons la nature grandir.

    E t aussi, arrêtez de raser les forêts

    (Luca - cm2)

     

    N ous vivons grâce à elle.

    A rrêtons de la polluer.

    T out le monde doit la respecter.

    U n déchet par terre : ramassons-le.

    R egardez la nature : elle est trop polluée.

    E lle est belle notre planète.

    (Jérémy - cm2)

       
             

    N otre planète respire, au rythme du temps qui passe

    A chaque instant, à chaque seconde sa beauté nous emporte.

    T émoins et acteurs, les hommes se perdent

    U n jour pourrons-nous continuer et avancer ?

    R estons humbles en harmonie avec nos sens

    E t gardons nos yeux vers l'avenir.

    (Eliott Tigron )

           

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Une bonne idée pour suivre la course autour du monde à la voile en solitaire...

    Les élèves de la classe peuvent s'inscrire...

    le Vendée Globe comme si nous y étions...

       

    voici la liste et les noms des concurrents de la classe :

    joaquina joaquina                 clovis cloviscoincoin         louis

    Titi70

    ilan caland ilan   lana lana CE1   mathis Premath

    emma

    emmaG70   célian lerapidecelian   deva balaton b

    leny

    leny et sacha   orianne ORIANNE BOSS   jules LEPAULENFORCE

    lucille

    solaris-tao   oscar KTMOS   noéline noeline chat
    flavie flavie16   luis luis7   maelys maelys30
    arthur arthurCP   isaac CPRuggiero   luce lucelasirene

    sans oublier : CP-CE-STJO

     

    Ils ont dépassé le Cap Horn...

    1er Célian  sur lerapidecelian

    2e Clovis sur cloviscoincoin

    3e Arthur sur arthurCP

    4e Lana sur lanaCE1

    5e Lucille sur solaris-tao

    6e Luis sur Luis7

    7e Isaac sur CPRuggiero

     

    On est arrivé !    51 300 km en 2 mois et demi !

    Bravo aux élèves et à leurs papas et MAMANS qui ont su jouer le jeu

    et patienter de longues semaines avant de retrouver (virtuellement) les sables d'Olonne !

    1    Célian :   15 526 e       ( sur   450 490 )

    2   Clovis     98 395e

    3   Lana     107 084 e

    4   Arthur      113 084 e

    5   Lucille   117 713e

    6   Luis    167 721 e

    7   Romain   168 182 e

    8   Isaac    171 579 e

    9   Louis   177 586 e

    10  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Ce soir nous avons fait une activité bien sympathique,

                                                                  avec simplement une feuille des craies grasses et de l'encre !

      Activité d'Automne   
             Activité d'Automne          Activité d'Automne

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nous sommes des artistes !

    Chaque quinzaine, les élèves de CP-CE1 découvre un artiste.

    Cette découverte est l'occasion de travailler dans tous les domaines : histoire, géographie, lecture, arts plastiques, musique...

    Période 1 :

    Charlie Chaplin

     Les enfants ont adoré les différents extraits : Le Kid, les Temps Modernes, le Boxeur...

    une chanson :

    https://www.youtube.com/watch?v=BLhZvk57uJ0

     

     

    les artistes méconnus de la préhistoire

    Jacques Brel On a écouté une dizaine de chansons de Brel... Chaque enfant a pu donner son avis dans son cahier de Poésie.

    Vesoul : https://www.youtube.com/watch?v=guaEg2U89p8

     

    ces gens-là : https://www.youtube.com/watch?v=JxqNP2O4N1w

     

    Coco Chanel

    Les élèves ont imaginé et dessiné les habits de leur choix.

    On a lu la biographie de Coco Chanel.

     

    Savez-vous pourquoi

    son célèbre parfum porte le n°5 ?

    Elle avait le choix entre 20 échantillons numérotés de 1 à 20. Après avoir pris le temps de respirer et de humer chacun d'eux, elle a choisi le flacon n°5...

     

     

     

    Période 2 :

    Mozart

     Nous avons écouté son histoire incroyable.

    Quand il était enfant, il était un surdoué !

     Il a composé des opéras avec des airs célèbres.

     

     Il est mort malade et ruiné...

    Aujourd'hui, on ne sait pas où est sa tombe.

    Le Corbusier  

    J'ai commencé par un petit mystère :

    De quoi s'agit-il ?

     

    Le Corbusier était un architecte.

     

    la nativité à travers

    les peintures célèbres

     

     à droite : la nativité de Honthorst

     

     

    à gauche : la nativité de Lorenzo Lotto : une des rares peinture représentant la sage-femme qui aurait accouché Marie : observez ses doigts...

    autre rareté : Marie ne couche pas Jésus dans la paille, elle le lave !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire