• Samedi matin 9 décembre, tous les parents et enfants de l'école Saint-Joseph étaient invités à participer au Téléthon de Fougerolles.Chacun devait acheter un rectangle de couleur pour construire un Tifo géant : il s'agissait de reconstituer le logo du téléthon dans la cour de l'école.La neige n'a pas freiné l'enthousiasme des participants qui ont réussi leur pari très coloré
     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Marché de Noël organisé par l’école Saint-Joseph

    Vendredi 1er décembre les parents de l’école Saint-Joseph ont bénéficié du temps idéal pour organiser leur marché de Noël. C’est devenu maintenant une tradition depuis quelques années et ce n’est pas moins de 25 exposants qui sont venus pour donner beaucoup de couleurs et de créativité à cette manifestation. Les parents n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux passants de quoi les réchauffer que ce soient les gaufres , les flammenkuches ou autres vins chauds et jus de pomme chaud. La fille du fer était là avec son matériel de feu et de flamme qui vous découpe la moindre ferraille en dentelle fine. Stéphanie n’en finit pas d’épater les gens avec ses créations « pur métal » Beaucoup d’enfants sont repartis avec leur prénom taillé  dans la tôle. Le Père Noël était de la partie et n’a pas manqué de charmer les enfants qui entre temps déambulaient dans les allées ou faisaient des tours de calèche. Merci à tous les exposants et tous les participants de cette fête familiale.

     

     
         
     
         
     
         
     
         
     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ce vendredi 1er décembre, le marché de Noël organisé par les parents d'élèves de l'école Saint Joseph viendra enchanter le centre ville de Fougerolles de 16h à 22H. Vous y retrouverez plus de vingt cinq exposants locaux avec des bijoux, des accessoires de couture (sac, bonnet, tour de cou...), des objets déco: l'ensemble des articles étant majoritairement fait main.Le marché sera animé avec les balades en calèche, la présence du Père Noël et son atelier de photographie avec Borah photographe .. De plus, un atelier de dessins sera proposé aux enfants "Dessine moi Noël", les oeuvres viendront embellir les vitrines des commerçants. Toujours pour les enfants, une activité permettra de tester des jeux de société et bien sûr les commander pour mettre sous le sapin...Enfin,  Kennedy Diana, auteur/artiste de BD sera présente pour présenter son nouvel album et dessiner en direct. Et n'oublions pas La fille de fer qui réalisera des découpes en direct, pour la création de braseros entre autre. 

     

    La restauration et  buvette seront assurées par l'association : tarte flambées cuite au feu de bois à déguster sur place ou à emporter. La cuisson sera faite avec 4 fours pour limiter l'attente!!! Egalement vente de gâteaux et créations préparés par les familles, de gaufres à l'ancienne et de vins et jus de pommes chauds. Possibilité de réserver huîtres en provenance du Bassin d'Arcachon, et sapins de culture locale . Les bénéfices de cet évènement permettront le financement de projets éducatifs pour nos 153 enfants.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Atelier culinaire pour les enfants de cm1 et cm2 qui ont participé à la semaine du goût organisée par le site du goût de Fougerolles.
    Beaucoup d'enthousiasme pour la préparation. La dégustation n'a pas fait l'unanimité, certains refusant même de goûter.....

     

         
         
       

     

    «Tarte Tatin » aux légumes-racines
     
    D’après une idée de Cannelle et Vanille
     
    Ingrédients :
     
    1 petite patate douce
    1 betterave rouge
    1 betterave chioggia
    2 carottes de taille moyenne
    1 panais (sans l’extrémité fibreuse)
    1 oignon rouge
    2 – 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    Sel de mer fin
    Poivre noir fraîchement moulu
    1 pâte feuilletée (ou autre pâte à tarte, achetée toute prête ou faite maison)
     
    Préparation :
     
    Épluchez et lavez les légumes. Coupez-les en rondelles d’une épaisseur d’environ 6 millimètres.
     
    Placez la grille dans la partie inférieure du four. Préchauffer le four à 200°C.
     
    Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier cuisson. Placez dessus les légumes en une seule couche. Badigeonnez-les avec l'huile d’olive et assaisonnez-les de sel et de poivre. Retournez-les et répétez l’opération. Enfournez pour 20 - 25 minutes. Sortez les légumes qui sont déjà tendres et poursuivez la cuisson de 5 – 10 minutes pour les légumes restants.
     
    Baissez la température du four à 180°C.
     
    Graissez un moule de 24 cm de diamètre avec un peu d’huile d’olive ou de beurre. Rangez les légumes sur le fond du moule en deux couches, en alternant les couleurs et en tâchant de comblez les trous. 
     
     
     
    Couvrez avec la pâte à tarte, en repliant les bords vers le bas. Piquez la pâte avec une fourchette.
     
    Faites cuire environ 20 - 25 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
     
    Laissez refroidir la tarte quelques minutes avant de la retourner avec précaution sur une grande assiette. Servez tiède.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires